Accueil > Actualités > Sorties, voyages > Sortie des 3èmes latinistes

Sortie des 3èmes latinistes

mardi 3 avril 2018, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

La classe des 3èmes latinistes est partie à Dijon le jeudi 29 mars. La matinée a été consacrée à la visite des collections du Musée archéologique : les élèves ont pu voir nombre d’objets (statues, outils, bijoux, vaisselle, armes, inscriptions, etc.) de l’époque gallo-romaine, ainsi que les résultats des fouilles menées sur les sites des sources de la Seine et de la villa de Selongey. Après un repas pris au collège Marcelle Pardé, ainsi qu’un temps libre rue de la Liberté, dans le centre historique de Dijon, la classe s’est rendue sur le campus universitaire, pour assister à une visite guidée à l’Atheneum (exposition "In vivo") : ils ont pu aborder l’aspect muséographique de l’exposition avec leur professeur d’Arts plasiques, et se promener à travers le campus.