Accueil > Actualités > Sorties, voyages > Sortie à Dijon pour les 6e

Sortie à Dijon pour les 6e

mardi 6 juin 2017, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Chacune des 4 classes de 6e s’est rendue à Dijon pour une journée les 11, 15, 18 et 22 mai 2017.
La matinée concernait la gégraphie avec pour thème "la ville de demain". Accueillis à Latitude 21, la Maison de l’architecture et de l’environnement, les élèves ont imaginé en groupes leur ville de demain à l’aide de cubes représentant les établissements publics à placer sur un plateau de 1,50 m par 2,50 m. Les urbanistes en herbe devaient choisir les moyens de transport et respecter la mixité sociale et fonctionnelle de leur ville avant de la présenter aux autres groupes.
Après un repas pris au Collège Marcel Pardé, l’après-midi était consacré à l’Histoire avec la visite du musée archéologique et plus particulièrement la période gallo-romaine. Les élèves ont découvert une maquette de site et fabriqué eux-mêmes une lampe à huile en argile.
<nivoslider108>