Accueil > Disciplines > Documentation > Rencontre avec Annelise Heurtier, auteure de littérature jeunesse

Rencontre avec Annelise Heurtier, auteure de littérature jeunesse

mardi 17 décembre 2019, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Le lundi 16 décembre, les élèves de 4e2 et de 4e3 ont eu l’honneur de rencontrer l’auteure Annelise Heurtier.

Après avoir lu plusieurs de ses romans : Sweet sixteen, Le complexe du Papillon, Envole-moi, La fille d’avril, Là où naissent les nuages, Le Carnet rouge, Chère Fubuki Katana, Refuges, dans le cadre d’un rallye lecture (organisé par Mme Maillard, professeure de lettres modernes et Mme Quillard, professeure documentaliste), les élèves ont réfléchi aux questions qu’ils souhaitaient poser à l’auteure.
Ils ont pu l’interroger ce lundi 16 décembre, lors de sa venue au collège : leurs questions portaient sur son métier, l’écriture en général, ses sources d’inspiration, ses projets. Annelise Heurtier s’est prêtée volontiers au jeu et a transporté les élèves et les professeurs dans sa passion pour l’écriture.
Pour finir, une séance de dédicaces a permis aux élèves d’offrir à Annelise Heurtier quelques présents afin de la remercier pour cette rencontre.
Une expérience enrichissante qu’ils n’oublieront pas.