Accueil > Actualités > Actions diverses > Journée de la lecture au collège Dinet

Journée de la lecture au collège Dinet

vendredi 17 janvier 2020, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Dans le cadre de la Nuit de la lecture organisée le samedi 18 janvier au niveau national, le Collège a organisé une journée de la lecture ce vendredi 17 janvier 2020.

A chaque heure de cours, les professeurs ont lu un livre de leur choix pendant 15 minutes minimum à voix haute : entre autres, Si c’est un Homme de Primo Levi pour les 3e, Les Métamorphoses d’Ovide ou le Roman de Renart pour les 5e, de la poésie pour les 4e, l’album Malala, pour le droit à l’éducation pour les 6e

Au CDI, des siestes contées ont été organisées pour les élèves en étude afin de se détendre en écoutant une lecture à voix haute : Perceval ou le Conte du Graal de Chrétien de Troyes pour les 5e et Histoires Pressées de Bernard Friot pour les 3e.

Des badges et des crayons de papier ont récompensé les élèves lecteurs.

Comme chaque vendredi, le quart d’heure de lecture en commun "Vendredi on lit " s’est déroulé pendant la pause méridienne.
Pour l’occasion, des marque-pages ont été distribués.

Pour prolonger cette action, vous trouverez ici le programme de la Nuit de la Lecture partout en France.

Bonne lecture !