Accueil > Disciplines > Lettres, Histoire-Géographie, EMC > Remise des prix du concours Défi’mots

Remise des prix du concours Défi’mots

lundi 17 juin 2019, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

25 élèves de 6e et 5e avaient participé au Concours national Défi’Mots organisé par Mme Poirelle au sein de l’établissement le vendredi 15 mars.

Ce lundi 17 juin, une remise des prix récompensait les participants.
L’épreuve consistait en un QCM de 40 questions sur la langue française : orthographe, grammaire, vocabulaire, syntaxe, étymologie, etc.

Résultats :
6e
1ère : Rotilio Athéna (8 140è au niveau national)
2ème : Cornu Théo (12 450è au niveau national)
2ème : Aydin Célia (12 516è au niveau national)

JPEGJPEGJPEGJPEG

5e
1er : Lacoste Maxime : 1er de l’établissement (1 675è au niveau national)
2ème : Juhel Marion (3 300è au niveau national)
3ème : Decote Séréna (7 545è au niveau national)

JPEGJPEGJPEGJPEG

Les trois premiers élèves de 6e et de 5e de l’établissement ont remporté une médaille, un diplôme, un abonnement à "Mon quotidien", plusieurs livres et un marque-page.
Maxime Lacoste, classé 1er du collège a reçu le Super trophée Défi’Mots.
Tous les autres participants ont reçu un diplôme, un abonnement à "Mon quotidien", un livre et un marque-page.
La remise des prix s’est terminée par un petit goûter offert par Mme Poirelle pour les remercier de leur participation et les féliciter.