Accueil > Actualités > Actions diverses > Intervention de la LICRA

Intervention de la LICRA

vendredi 15 mars 2019, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme du 18 au 24 mars 2019, la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) interviendra durant le mois de mars auprès de chaque classe du collège.
L’exposition "Nous et les autres : des préjugés au racisme" (version allégée de l’exposition présentée dans sa version originale au Musée de l’Homme de Paris conçue et réalisée par le Muséum national d’Histoire Naturelle, sous le haut patronage de l’UNESCO) ainsi que les supports vidéos projetés, invitent les élèves à s’interroger sur la catégorisation des individus et à ouvrir le débat.
En parallèle, une exposition de documents sur le thème du racisme et de l’antisémitisme a été mise en place au CDI.