Accueil > Actualités > Actions diverses > Exposition "De la gazette à Internet"

Exposition "De la gazette à Internet"

lundi 11 mars 2019, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Le collège a la chance d’accueillir cette année l’exposition de la BNF intitulée "De la gazette à internet" en partenariat avec le CLEMI Dijon. Elle sera encore présente lors de la semaine de la presse.
Cette exposition très riche, retrace l’histoire de la presse écrite d’information générale en France, depuis la Révolution française jusqu’aux médias en ligne.
Elle conduit au cœur de la fabrique de l’information, de la diffusion de la dépêche d’agence à la salle de rédaction. Riche en exemplaires de journaux, mais également brouillons d’articles, manuscrits d’écrivains-journalistes, photographies, dessins ou peintures, elle représente l’évolution de la profession. Comptes rendus de procès, reportages de guerre, chroniques sportives ou mondaines montrent la diversité de contenus de la presse et les différentes manières de traiter l’information.
Les élèves de 4e visiteront l’exposition avec leurs professeurs de français.