Accueil > Actualités > Actions diverses > Harry Potter Week

Harry Potter Week

lundi 4 février 2019, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Cette semaine, les professeurs de français, d’anglais et documentaliste ont organisé La "Harry Potter Week", en lien avec l’événement "Harry Potter Book Night" qui a lieu le 7 février dans le monde entier.
Les 4 classes de 5e portent donc les noms des maisons de Poudlard : les 5e1 sont les Serpentards, les 5e2 les Gryffondor, les 5e3 les Poufsouffle et les 5e4 les Serdaigle.
Durant cette semaine, les professeurs du collège ainsi que tous les membres de l’équipe éducative peuvent ajouter ou retirer des points aux maisons suivant le travail et le comportement des élèves. Quant à eux, ils participent à plusieurs activités : la création des blasons des quatre maisons avec l’aide de leurs professeurs d’Histoire-Géographie, une chasse aux trésors (des objets dont les élèves ont uniquement les noms anglais ont été cachés dans toutes les salles et dans la cour du collège), un "Qui est-ce ?" (ils doivent trouver quels personnages se trouvent derrière les adultes du collège en leur posant uniquement 5 questions par jour), un tournoi de quidditch entre les 4 maisons, des épreuves qualificatives avant le grand quiz final.

Tournoi de quidditch
Vainqueurs : la maison Poufsouffle !
Pour découvrir les photos :

Exposition Harry Potter au CDI

Le grand quiz final
Vainqueurs : la maison Gryffondor !

Les points des maisons

Création des blasons avec l’imprimante 3D en technologie

Imagination de blasons par les élèves

Vainqueurs : la maison Serdaigle

Proclamation des résultats
Les maisons Serpentard et Poufsouffle étant ex aequo, un quiz qui exigeait des connaissances précises sur chaque tome Harry Potter a permis de les départager :

Le suspense a été à son comble jusqu’au bout

Et la maison gagnante est : (ouvrir le fichier Zip pour voir la vidéo)

La maison Serpentard !!!

Tous les élèves de 5e ont été récompensés : chacun a reçu une paire de chaussettes Harry Potter aux couleurs de sa maison et a pu déguster des dragées de Bertie Crochue !