Accueil > Actualités > Actions diverses > Concours "Je filme le métier qui me plaît"

Concours "Je filme le métier qui me plaît"

mardi 18 décembre 2018, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Une quinzaine d’élèves de 5e2 participeront au Concours international "Je filme le métier qui me plaît". Celui-ci consiste à réaliser un film de 3 mn présentant un métier. Guidés par trois professeurs : Mme Le Monnier, Mme Quillard et M. Creuzenet, ils vont donc se mettre dans la peau de journalistes, scénaristes, caméramen, réalisateurs pendant quelques semaines et partir à la rencontre de professionnels.
La première séance était débordante d’enthousiasme ! Les élèves sont très motivés et pleins d’idées. Ils ont réfléchi aux métiers qu’ils aimeraient présenter, tout en prenant en considération l’intérêt du jury, la potentialité de rencontre avec un professionnel et la possibilité de scénario. Il semblerait qu’un choix se profilerait.....