Accueil > Actualités > Actions diverses > Prix académique « Education à la sécurité routière »

Prix académique « Education à la sécurité routière »

lundi 10 septembre 2018, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Afin de sensibiliser les élèves aux risques routiers, le Rectorat a organisé un prix académique « Education à la sécurité routière » auquel un groupe d’élèves de 4e et de 3e du collège a participé.

La consigne était de créer un slogan avec en support une vidéo courte (2mn maximum) autour d’une problématique liée à la sécurité routière.

Cette année le thème était : « sécurité routière et addictions » (alcool, tabac, drogue), mais aussi jeux vidéo, téléphones portables et écouteurs musique.

Baptiste, David, Alexis, Alexis, Killian et Kyllian, encadrés par Mme Montalbetti et M. Dubaux, ont remporté la 3ème place. Jeudi 5 juillet, Pascal Bourgoin, coordonnateur académique « Education à la sécurité routière » a eu le plaisir de remettre aux lauréats leur prix lors d’une cérémonie qui s’est tenue salle des actes du rectorat à Dijon.

Vous pouvez découvrir la vidéo qu’ils ont créée ici :

Félicitations aux élèves pour leur travail et leur investissement !