Accueil > Actualités > Actions diverses > Visites des CM2

Visites des CM2

mardi 29 mai 2018, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Les élèves de CM2 des écoles primaires du secteur (La Cité Verte, Jacquemart, Pouilly-sur-Saône, Labergement lès Seurre, Pagny le Château, Bonnencontre, Franxault) sont venus passer une journée au collège afin de se préparer à la prochaine rentrée scolaire.
Après un temps d’accueil, ils ont assisté à un cours de mathématiques, SVT, technologie ou histoire-géographie.
Ils se sont ensuite rendus au CDI pour participer à un jeu de l’oie leur présentant la vie au collège, animé par des élèves avant de se rendre à la cantine pour leur premier repas au collège.
Durant la pause méridienne, ils ont participé aux activités sportives (football et danse) et ont pu découvrir le Foyer Socio Educatif et la salle TICE (salle informatique ouverte chaque jour par les professeurs de mathématiques de 13 h à 14 h).
L’après-midi a été consacré à la projection d’un diaporama par Mme Gardin, CPE, et à la remise d’un livret d’accueil.