Accueil > Actualités > Actions diverses > Exposition Cartooning for Peace : Dessins pour la paix

Exposition Cartooning for Peace : Dessins pour la paix

mardi 21 novembre 2017, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

L’exposition Cartooning for Peace "Dessins pour la paix" est présente au collège du 14 au 24 novembre.
Prêtée par le CLEMI (Centre pour L’Education aux Médias et à l’Information), cette exposition de dessins de presse est consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales : http://www.cartooningforpeace.org/projetseducatifs/exposition-itinerante-dessins-pour-la-paix/
Les 4 classes de 4e visiteront l’exposition avec leurs professeurs d’Histoire-Géographie ou de Français et leur professeur documentaliste. En parallèle, les élèves travailleront sur l’analyse d’un dessin de presse en lien avec la période étudiée actuellement en Histoire.
Les 5e1 et 5e2 participeront à un jeu de piste faisant découvrir l’exposition, avec leur professeur d’Histoire-Géographie.