Accueil > Disciplines > Langues vivantes > Semaine Harry Potter

Semaine Harry Potter

jeudi 13 février 2020, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Pour la deuxième année, les élèves de 5e ont été plongés dans l’univers d’Harry Potter durant une semaine.

Lors de la cérémonie du Choixpeau qui a eu lieu en amont, les 4 classes ont découvert quelles seraient leurs maisons :
- 5°1 : Serpentard
- 5°2 : Gryffondor
- 5°3 : Poufsouffle
- 5°4 : Serdaigle

Durant toute la semaine, des activités sont organisées : tournoi de quidditch, quiz, chasse au trésor, qui est-ce ?, création de blasons.

Pendant les heures de cours et les moments de vie au collège, leur comportement et leur travail permettent de faire gagner (ou perdre...) des points à leur maison.

Une cérémonie de clotûre a permis aux élèves de découvrir les résultats de chaque activité et de connaître la maison gagnante.
Voici les premiers de chaque activité :
Points : Serpentard
Blasons : Serdaigle
Quiz : Serpentard
Quidditch : Poufsouflle
Chasse aux trésors : Poufsouffle
Qui est-ce ? : Serpentard

Selon les points attribués pour chaque activité, la maison gagnante est :

POUFSOUFFLE !

Félicitations à tous les élèves de 5e qui ont participé activement et avec investissement à cette semaine Harry Potter et remerciements aux élèves de 4e et 3e qui ont aidé Mme Nguyen pour l’installation, l’arbitrage et le déroulement des activités.