Accueil > Disciplines > EPS > Parcours starter "Du pied à l’oreille"

Parcours starter "Du pied à l’oreille"

jeudi 4 avril 2019, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

M. Choumiloff, professeur d’EPS et M. Jeanparis, professeur d’arts plastiques ont encadré un projet intitulé "Du pied à l’oreille". C’est ainsi que, durant 12 heures réparties sur plusieurs semaines, DD Dorvillier (chorégraphe américaine) et Sébastien Roux (compositeur de musique expérimentale) ont travaillé avec les élèves de 3e3. Connus internationalement dans le milieu de la danse contemporaine, ils ont travaillé à Boston, New-York, Rome, Paris au Centre Georges Pompidou,...
A l’aide d’une partie d’expression contemporaine et de deux parties plus musicales, ils ont appris aux élèves à se mouvoir en rythme tout d’abord de manière simple puis selon une chorégraphie plus complexe. L’objectif était de créer une expression collective et d’introduire progressivement des dissonances qui n’altèrent pas le collectif mais le renforce.
Une représentation a eu lieu jeudi 28 mars.

Photos Pierre TURC