Accueil > Disciplines > Langues vivantes > Journée franco-allemande

Journée franco-allemande

jeudi 24 janvier 2019, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Le 22 Janvier, à l’occasion de la journée franco-allemande, plusieurs activités ont eu lieu au collège Dinet pour fêter l’amitié franco-allemande.
Les élèves du club allemand ont préparé une exposition sur ce qu’ils ont appris au club allemand pendant les derniers mois. L’exposition est installée dans le hall du collège pour la semaine du 21 au 25 Janvier.
À la cantine, les élèves pouvaient goûter un menu allemand : une salade de pommes de terre, des Spaetzle au fromage, du porc à la bière et une tarte aux pommes.
De plus, un échange d’E-mail entre le collège Dinet et le collège à Nackenheim en Allemagne a commencé le 22 Janvier. Nackenheim se trouve en Rhénanie-Palatinat au sud de Mayence à côté de Bodenheim, la ville jumelée de Seurre. Les élèves de quatrième apprenant l’allemand et les élèves du même niveau scolaire à Nackenheim s’écriront régulièrement des E-mails afin d’en apprendre davantage sur l’autre langue, l’autre culture et la vie des jeunes de leur âge dans l’autre pays.
Milena