Accueil > Scolarité > Infirmerie > Journée d’information Ecole et troubles "psy"

Journée d’information Ecole et troubles "psy"

lundi 23 avril 2018, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Un parcours scolaire est toujours délicat et relève parfois d’un parcours de combattant ; a fortiori pour des jeunes vivant avec des troubles « psy » ponctuels ou persistants.

L’école propose aujourd’hui beaucoup d’opportunité et de souplesse à ces « élèves à besoins particuliers » : encore faut-il savoir s’orienter dans une organisation complexe et identifier les acteurs susceptibles d’apporter la bonne information au bon moment.

C’est pourquoi l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM) propose une

Journée d’information gratuite Ecole et troubles « psy » le 1er juin 2018 à Dijon (fiche détaillée jointe).