Accueil > Actualités > Le Foyer Socio-Educatif > Le Foyer Socio-Educatif

vendredi 19 mai 2017, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

FOYER SOCIO-EDUCATIF
Année 2018 – 2019

Le Foyer Socio-Educatif est une association (loi 1901) gérée par des élèves élus du collège avec l’aide d’adultes responsables. Elle a pour objectif de favoriser le développement de la vie de l’établissement, de participer aux actions collectives d’entraide et de solidarité et de valoriser la créativité, et l’esprit de responsabilité des élèves adhérents.
L’adhésion au foyer est facultative et réserve exclusivement aux adhérents l’accès à la salle du foyer, aux tables de ping-pong et aux clubs. Le prix de la cotisation est fixé à 6€ par élève (puis 4€ par élève supplémentaire de la même famille).
Ces ressources permettent de renouveler l’équipement de la salle du foyer qui est ouverte de 13h à 14h les lundi, mardi, jeudi et vendredi, ou à d’autres moments de la journée dans la mesure où un adulte peut en assurer la surveillance. Les adhérents y retrouvent baby-foot, table de ping-pong, jeux de société, livres…. Le nombre de places est limité et une liste de présence est établie à chaque fois.
Une partie des fonds est également utilisée par les Clubs (maquette, théâtre…), avec accord du bureau élu, pour acheter du matériel ou mettre en place des projets.
Eux aussi encadrés par des adultes, ils fonctionnent également de 13h à 14h. Certains peuvent exposer leurs travaux en fin d’année. Il est possible d’ouvrir de nouveaux clubs, tout adhérent peut émettre des propositions.
Le règlement intérieur du foyer est consultable sur Liberscol, dans la salle du foyer, à la vie scolaire, auprès des membres adultes du bureau et en divers points d’affichage.
Mme Gardin (présidente), Mme Montalbetti (trésorière).