Accueil > Actualités > Actions diverses > Le collège Dinet accueille Milena, jeune volontaire allemande

Le collège Dinet accueille Milena, jeune volontaire allemande

vendredi 12 octobre 2018, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Je suis Milena Traumann et je viens d’Hanovre en Allemagne. Pendant cette année scolaire je fais un volontariat franco-allemand au collège Dinet à Seurre. Pour valoriser la langue allemande et montrer aux élèves la culture et les traditions allemandes, je suis responsable de la préparation et l’animation des activités non seulement dans le cours d’allemand, mais aussi dans d’autres cours dont les thèmes sont liés à la culture et la vie quotidienne en Allemagne. En plus, je propose un club allemand qui est ouvert à tout le monde, même si on n’apprend pas l’allemand à l’école. Je suis aussi présente au club lecture de Mme Quillard.
Personnellement, je suis venue en France pour améliorer mon français, faire la connaissance de la culture française et faire l’expérience de passer une année à l’étranger.