Accueil > Actualités > Sorties, voyages > Séjour à Prémanon

Séjour à Prémanon

mardi 12 juin 2018, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

1er jour : Après 2h de trajet en bus les élèves de 3e et quelques 4e sont arrivés à Prémonval. Au programme de la première journée, une randonnée au Mont-Fier (1282 m d’altitude) : 2h30 de marche et pour certaines 4h20. Après un bon repas, révision pour le brevet pour les 3e : mathématiques et journal de bord pour les 4e.

2ème jour : Les deux activités du jour sont Cani-rando et course d’orientation. Le soir, après un moment de détente et le repas, les élèves ont révisé pour le brevet : Histoire- Géographie et SVT. Une belle journée sous un beau soleil.

3ème jour : Lors d’une matinée très agréable, les élèves ont pu pratiquer pour la seconde fois une course d’orientation : en binôme en forêt, sur un terrain préalablement balisé, ils ont pu réaliser une course au score. Au moins 3 duos ont réalisé un sans-faute, réussissant au passage à trouver 16 balises en moins de 2H (signalons la victoire d’un duo féminin : Enola Vagney et Manon Henchoz qui dominent largement les garçons).

Tous les élèves ont également bénéficié d’une découverte de la flore jurassienne avec Mme Chifflot.

Le soir les élèves ont poursuivi leur préparation au brevet avec au programme Français et Histoire-Géographie.

4ème jour : Pour ce dernier jour, les élèves ont pratiqué le biathlon et la randonnée. Encore une fois, c’est une fille qui a remporté le concours de tir à la carabine laser. Félicitations à Lucie Minchella. Les élèves sont très en forme, mais quelques courbatures apparaissent en fin de semaine. Ils auront pu chaque soir de la semaine travailler durant 2h leurs épreuves du DNB. Ils reprendront le bus vendredi à 14h et arriveront à Seurre entre 16h et 16h30.