Accueil > Actualités > Sorties, voyages > Sortie des 3e1 et 3e2 à Dijon

Sortie des 3e1 et 3e2 à Dijon

mardi 29 mai 2018, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Les élèves de deux classes de 3e se sont rendus à Dijon (le 17 mai pour les 3e1 et le 24 mai pour les 3e2), accompagnés de M. Menetrey, professeur d’Histoire-Géographie et de Mme Razzano, professeur d’Education Musicale.
Le programme de la journée prévoyait un circuit urbain à travers Dijon sur les traces de l’occupation allemande. Les élèves disposaient d’un tableau avec des lieux et des adresses. Ils devaient indiquer le domaine d’activité de chaque organisme lié à l’occupation et le localiser sur un plan du centre-ville.
Ils ont ensuite découvert les archives départementales et réalisé un travail à partir d’archives réelles sur la Résistance, la collaboration et les persécutions antisémites.