Accueil > Disciplines > Sciences et techniques > Concours "Rallye Mathématiques"

Concours "Rallye Mathématiques"

lundi 4 décembre 2017, par Mme Quillard - Professeur Documentaliste

Le rallye de mathématiques de Bourgogne est un concours sous la forme d’énigmes organisé par les professeurs de mathématiques et pratiqué par toutes les classes de l’établissement.
La résolution d’une énigme de rallye met en œuvre un certain nombre de compétences : lire attentivement l’énoncé, s’approprier les données, rechercher les indices révélateurs, expérimenter, élaborer une stratégie en accord avec les membres de son équipe, et enfin rédiger la solution, le tout de la manière la plus ludique possible.
Le site du rallye de maths http://rallyemath.u-bourgogne.fr/ est disponible pour que les élèves puissent s’entraîner et regarder les résultats.

Cette année, il aura lieu le vendredi 2 février de 15 h à 17 h. Les élèves sont regroupés par groupes de 3-4 élèves d’un même niveau. Ils ont deux heures pour chercher et rendre une copie contenant leur solution.