• star_borderMusée virtuel (3)
    Et si Mondria(a)n avait été pâtissier.
    Liresend
  • star_borderArts plastiques : Musée virtuel (n°2)
    Quelques photos des réalisations de nos élèves confinés.
    Liresend
  • star_borderConcours "Je filme le métier qui me plaît" (suite)
    La vidéo en sélection officielle !
  • star_borderVisite de Veuve Ambal
    Toutes les classes de 4e se sont rendues à Montagny Les Beaune.
  • star_borderJeunes Ambassadeurs des Droits de l'Enfant
    Le jeudi 12 mars, Les Jeunes Ambassadeurs des Droits de Enfant ont rencontré les 4 classes de 6e afin de les informer.
  • star_borderMusée virtuel
    Le printemps artistique à Seurre.
  • star_borderSortir chez soi
    Chaque semaine, Sortir chez soi ! proposera aux élèves, à leurs parents, à leurs professeurs une sélection de rencontres à distance avec quelques œuvres dans des domaines artistiques très (...)
  • star_borderSemaine Harry Potter
    Pour la deuxième année, les élèves de 5e ont été plongés dans l'univers d'Harry Potter durant une semaine.
    Liresend
  • star_borderConcours "Je filme le métier qui me plaît"
    12 élèves de 4e2 participent au Concours "Je filme le métier qui me plaît".

Peace and Lobe

Les élèves de 3ème se sont rendus au spectacle "Peace and Lobe" ce mardi 17 décembre.

Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions

Les élèves de 4e1 se sont rendus à Chamblanc pour participer à la cérémonie commémorative organisée dans le cadre de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions.

Apprendre à apprendre

Mme Morin, psychologue, est intervenue pour la deuxième année consécutive auprès des élèves de 4e afin de leur donner des conseils pour améliorer, faire travailler et bien utiliser leur mémoire. L’atelier leur a permis de prendre conscience que l’attention, la concentration, le sommeil, la visualisation et la répétition sont des éléments indispensables à la mémoire.

Lavoisier

Travail réalisé par Valentine, élève de 4e